Communiqué – En Nouvelle Zélande des hommes et des femmes assassinés car musulmans

0
91

Près de cinquante musulmans en prière ont été lâchement assassinés dans la mosquée Al-Noor de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Ce crime commis au moment de la prière du vendredi montre combien la haine du musulman devient un fléau qui hante les esprits et les cerveaux malades de ceux, qui au nom d’une certaine idéologie alimentée par une propagande incessante de la part de certains partis politiques, de personnalités influentes en mal de visibilité et de médias irresponsables, n’hésitent plus à commettre l’irréparable : un crime odieux et tragique.

Ce crime abominable est la résultante de toutes ces campagnes, anti migrants, anti musulmans, qui se développent depuis quelques temps en Europe et dans cette partie du monde.

Ce qui vient de se passer à Christchurch, doit interpeller toutes les consciences, nous appelons les responsables des pays, qui par leurs discours haineux, leurs agissements et leurs comportements, favorisent et encouragent des initiatives ou des crimes de cette nature.

Les musulmans de France sont très inquiets car ils s’estiment eux aussi en danger par ces discours de haine qui se développent parmi une certaine frange d’agitateurs politiques et médiatiques qui favorisent ces passages à l’acte criminel.

C’est pourquoi nous appelons le gouvernement de notre pays à prendre toutes les dispositions pour protéger les lieux de culte musulmans afin d’éviter que d’autres criminels prennent exemple sur ce qui s’est passé à Christchurch.

Nous appelons tous les hommes et femmes de paix à dénoncer, là où ils se trouvent, ces atteintes dont sont victimes aujourd’hui les Musulmans et à dénoncer les discours de haine et de violence, qui chaque jour se développent partout dans le monde.

Nous appelons la communauté musulmane à être vigilante dans ses lieux de prières et d’avoir en ce jour de vendredi une pensée pieuse à la mémoire de ces hommes et de ces femmes assassinés dans ces mosquées de Nouvelle Zélande pour la seule raison d’être Musulmans.

Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun. Certes nous appartenons à Dieu et vers Lui sera notre retour.

Puisse Le Très Haut, le Tout Miséricordieux accorder Son vaste Paradis à nos frères et sœurs assassinés et les couvrir de Son Immense Miséricorde. Aussi d’apaiser le cœur des familles endeuillées et de leur accorder Son Sabr et Sa Saqina. Amîn

Le bureau exécutif de la Mosquée Koba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédiger votre commentaire
Renseignez votre nom